Pages

samedi 14 octobre 2017

Détails de production

Hey à tous!

J'ai eu très envie de parler de la production du jeu Krakenland. Je vais surtout parler pour ma part du taff (les concepts 2D), car je ne connais pas assez le domaine de travail de mes compères ^^ (3D et code)
Bref, première production de jeu pour moi. Les 2 autres membres de l'équipe en était au moins à leur 3ème. (le studio en a produits 4-5 je crois).

Première difficulté rencontrée : le travail à distance. Pas facile pour la communication même avec Skype et Slack. Heureusement je suis venu sur place par la suite.

Seconde difficulté : le jeu était déjà en développement avant que j'arrive (les idées étaient posés, le personnage principale modelé, riggé, animé etc).
J'ai du donc faire avec.

Troisième difficulté (pour toute l'équipe cette fois) : les contraintes du jeu mobile. C'est particulier de développer sur mobile car il faut répondre a certaines exigeances techniques tels que le nombre maximal de poly, les shaders, les lights, les textures.

Du coup il y eu beaucoup de batailles entre la "technique" et "l'esthétique" (je pense qu'en général c'est tout le temps comme ça).
C'est vrai que quand on voit le jeu comme ça, il parait pauvre graphiquement mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il tourne en 60fps même sur les plus petits Wiko. Je crois qu'il pèse une quarantaine de méga-octets.
Il est donc très fluide et peu être téléchargé via la 3G.(c'était notre but principale).



On a énormément modifié la difficulté qui était vraiment très haute à sa sortie.

L'interface était un défi pour moi car je n'en avais jamais pensé jusqu'à présent.
Je fit beaucoup de roughs et une fois qu'on avait quelque chose qui tenu debout je l'ai mise en place.
Je pris beauuucoup d'inspirations d'un certain jeu mobile très connu (vous devinerez lequel si vous connaissez un peu ;) )
les images du haut sont les premiers essais et en bas ce qu'il y a en jeu :)


 Sélection des niveaux

 

Résumé du niveau


Fin du niveau


Magasin




Au fur et à mesure qu'on modifiait des éléments,  on a pris la décision de mettre certains éléments en 3D puis je repeignais dessus pour les couleurs & lumières(faut avouer que c'est rapide et propre comme technique).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lâche ton com' bordel!